Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

L'Angoisse, Le Stress

L'Angoisse, Le Stress

Dans notre quotidien actuel, nous avons divers source de stress, d'angoisse, de tension qui nous empêche de plus en plus d'avancer. Cet inconvénient ce traduit souvent pas des pensées parasites fréquentes, nous empêche de trouver du temps pour nous, de nous ressourcer ou même de savourer les rares petits moments qu'on pourrait avoir.

 

Comment pouvons-nous, nous sentir à l'aise ? Alors que nous devons aller chercher le petit dernier à l'école, préparer le repas, penser à la lessive qui nous attend en rentrant. Mais aussi les imprévus, comme ramasser les dégâts que le chat nous a fait, courir au garagiste car il faut acheter des ampoules, ...

 

Toutes ces tensions qui s'accumulent jour après jour, noues nos épaules, nous empêche d'avoir un sommeil réparateur, nous donne des migraines, des envies de hurler sur celui qui est devant nous à la caisse, car il ne va pas assez vite.

 

Notre patience est mise à dur épreuve, surtout lors de ce repas de famille qui n'en fini pas alors que vous désirez qu'une seule chose c'est aller dormir. Ces papiers qui n'avancent pas assez vite, ...

 

Malheureusement, on ne peut pas dire STOP à notre vie. On peut parfois apprendre à gérer mieux notre emploi du temps, mais ce n'est pas toujours envisageable.

 

La seule solution c'est donc de trouver des exercices à faire en même temps que votre quotidien.

En voici, quelques uns :

 

* Sous la douche : pensez à laisser partir toutes vos tensions en même temps que l'eau qui ruissellent sur vous, laissez partir tous vos tracas dans le siphon de votre douche, vous permettant ainsi d'affronter votre nouvelle journée.

 

* Investissez dans l'huile essentielle de mandarine, une ou deux gouttes dans la voiture ou dans votre diffuseur intérieur vous permettra de vous relaxez, mais aussi fera du bien à toute votre famille.

 

* A la caisse, en voiture, ... prenez le temps de bien respirer par le ventre, concentrez-vous sur votre inspiration, ce souffle d'air qui vous nourrit, qui vous libère et expirez toutes vos tensions, vos pensées parasites.

 

* Pensez à la tisane d'aubépine, elle permet de vous détendre avant d'aller vous coucher.

 

* Lorsque-vous faites la vaisselle, imaginez vos pieds s'enfoncer dans la terre et laisser remonter l'énergie de la terre le long de vos jambes, jusqu'à votre tête. Celle-ci vous ressourcera et vous permettra d'être en pleine forme pour affronter votre journée.

 

Plusieurs autres exercices sont possibles, je vous laisse découvrir les votre.

 

Belle soirée à vous tous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article