Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Comment vivre avec la fibromyalgie ?

 

 

Tout d'abord qu'est ce que la fibromyalgie, rien de plus simple petite définition grâce à wikipédia :

 

La fibromyalgie, ou syndrome polyalgique idiopathique diffus (SPID), après avoir été considérée comme un syndrome, est une maladie caractérisée par un état douloureux musculaire chronique (myalgies diffuses) étendu ou localisé à des régions du corps diverses, qui se manifeste notamment par une allodynie tactile et une asthénie (fatigue) persistante.

Le mot « fibromyalgie » vient du latin fibra (« filament »), du grec ancien myos (« muscle ») et du grec ancien algos (« douleur »).

 

 

Il ne sert à rien d'aller plus loin tout le monde peut aller chercher la définition sur internet.

 

Par contre, ce qu'on vous dis pas, c'est qu'ils ne savent pas la soigner, on donne donc des antalgiques et des anti-dépresseurs. Ils fonctionnent un certain moment, le soucis c'est qu'on est dans un état second.

 

On ne guérit pas non plus, la fatigue qui nous ménace.

 

Chacun peut être touché 18 ans, 25 ans, 35 ans, 40 ans, .... Le regard des autres ou des médecins est souvent identique c'est une maladie qui n'existe pas.

 

Et pourtant, qu'est ce que vous pouvez dire au faite que vous ne pouvais pas vous lever de votre lit sans boité, car vos jambes ne vous soutiennent pas, être bloqué sur votre chaise pour mettre vos chaussures, demandé à votre mari de dormir à côté car la douleur est tellement insuportable que vous savez que vous n'allez pas arriver à dormir, ....

 

La fibromyalgie pour moi c'est synonyme de douleur, de stress et d'incompréhension.

 

Voilà pour aujourd'hui !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelaindien 22/09/2012 21:56

Hello, merci pour le partage ! @+