Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Dormir

Si il y a quelque chose que j'aime particulièrement c'est bien dormir.


 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/168997/gd/1211807771/Bien-dormir.jpg

 

 

De plus c'est important pour notre santé d'avoir un bon sommeil, de rêver, de se reposer, et de se ressourcer.

 

 

Il y a bien sûre quelques règles à suivre pour bien dormir :

 

 

* Respecter des horaires, vous devez sentir votre corps qui vous le dis, ne le négligez pas.

 

* Trouvez la bonne température, ne dormez pas en ayant trop chaud ou en ayant froid. Faites attention à ne pas avoir les jambes lourdes pendant la nuit. De plus, votre chambre doit être la pièce la moins chauffé.

 

* Ne mangez pas trop le soir, dîner léger pour éviter un sommeil difficile.

 

* Faites de votre chambre un petit nid douillet ou vous avez envie de dormir, pas de couleur vive, ...

 

* Prenez une tisane avant de dormir, préparer votre sommeil, pour éviter tout Stress.

 

* L'heure de dormir c'est l'heure de dormir, donc oubliez tout vos soucis et pensez simplement à DORMIR.

 

 

 

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/202/chat-faitdu-bien-de-dormir_2027748-XL.jpg

 

 

 

Faites attention à dormir comme il faut car les études d'aujourd'hui montre que mal dormir apporte différents problèmes : prise de poids, hypertension, mal de tête, dépression, ...

 


 

  http://us.123rf.com/400wm/400/400/shopartgallerycom/shopartgallerycom1006/shopartgallerycom100600048/7123492-animaux--animaux-de-compagnie-chat-norv-gien-dormir-dans-une-position-dr-le.jpg


 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> il se tape un bon roupillon le minou!! IMPORTANT le sommeil!! réparateur surtout!!<br /> <br /> <br /> bon samedi +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Emy ..c'est vrai..mal dormir  ou dormir très peu fait grossir..ça aiguise l'appétit!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ce n'est pas faux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et si, en plus de tous les avantages d'un bon sommeil, on a l'air aussi heureux que ces trois chatons...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai que ca repose notre visage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> si ma mabelle qui est ma féline ne dort pas avec moi,je l'appelle afin qu'elle me rejoigne,j'ai besoin de sa présence!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi j'adore dormir avec eux<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Tu as raison bien dormir c'est vital , moi qui suit une marmotte , je dors trés peu........prise de poids etc... merci de ns le rappeler .Je vais y rémedier sure!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous  ISA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bien si tu peux changer tes habitudes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Touchée! Je crois qu'il faut que je prenne en compte tes rappels... Je vais y travailler (lol)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est important<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai toujours dormi très peu et mal mais je crois que chez nous c'est héréditaire  hihi  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui chez nous c'est le stress<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Emy,<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller sur le Blog de Mamé, je lui ai laissé un petit mot, mais il faudra que j'y retourne pour le visiter plus en détail, mais il a l'air très sympa.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir parlé d'un sujet très intéressant "dormir", j'y attache moi-même beaucoup d'importance et je suis de tout coeur avec tous ce que tu dis à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous ***<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai que c'est important<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos. Mon chat adopte les mêmes positions.<br /> <br /> <br /> Quand au sommeil ce n'est pas mon ami depuis des années.<br /> <br /> <br /> Bisous. Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as des plantes qui aident assez bien<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> oui moi aussi j'aime dormir et je ne m'emp^che pas de faire ma peite sieste quand celle_ ci s'impose à moi !<br /> <br /> <br /> Depuis 1 semaine ça va mieux, j'avais uen déffiscience en vitamine D et je dormais très mal depuis de nombreuses semaines , maintenant je prend une tisane apaisante le soir avec les enfants et je<br /> dors mieux effet placébot je sais pas mais tant que je dors je ne me plaint pas !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> parfois j'adorais une petite sieste<br /> <br /> <br /> <br />