Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Enfer ou Paradis

 

solitude-5.jpg

 

 

Ce midi, en regardant une série, je me suis rendue compte de l'influence du monde extérieur.

 

Je ne parle même pas des publicités, de la musique, des produits miracles, …

 

Mais simplement de nos choix et de nos rencontrent dans notre vie de tous les jours. Celle qui on commençait le jour de notre naissance et qui se terminera pour notre corps physique à notre mort.

 

C'est la manière dont on réagit qui va nous former, nous éduqué et parfois malheureusement, nous faire sentir différent, rejeté, seule ou abandonné.

 

Dernièrement dans un article, il précisait que 8 enfants sur 10 ne tombait pas dans le chemin de la violence qu'ils avaient pus subir (maltraitance, viol, …). Que fait-on de ces 2 personnes restantes ? Que dit-on qu'en il passe à l'acte ? Il a pas eu de chance, mais maintenant c'est un monstre, on doit l'enfermer.

 

Je pense qu'être enfermé dans notre bulle de protection et nos propres soucis, nous empêche d'avancer et de vraiment faire le premier pas qui pourrait « sauver » une personne. On a malheureusement pas tous une force de caractère nous permettant de nous élever par rapport à notre condition. Il est donc important d'accepter certaines rencontres et de savoir tendre la main.

 

Quand on agit de cette manière, on peut même être surpris par la facilité de résolution de nos problèmes. Car il faut arrêter de mettre un nom à toutes ces épreuves qu'on traverse, ce n'est pas un « Dieu » qui évalue notre foi. C'est simplement nous qui avons du mal à comprendre ce que l'on recherche et d'affronter notre propre réalité.

 

Car être heureux, il faut savoir changer !

 

Et c'est un des actes les plus difficiles.

 

Alors pour commençait souriez à vous même, votre journée deviendra différente.

 

Prenez soin de vous !

 

Alruna

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article