Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Gaulthérie Couchée

http://www.webachatfrance.fr/Photos/reel/Huile-essentielle-Gaultherie-couchee.jpg

 

 

Les Parties Utilisées :

 

- Feuilles

- Huile

 

 

En médecine :

 

Elle est essentiellement utilisée en application externe pour soulager les rhumatismes et autres douleurs.


L'huile peut être toxique si l'on en abuse.

 

 

Autres Utilisations :

 

Infusion avec les feuilles.

 

Utiliser en Parfumerie, pour les dentifrices ou les boissons

 

 

 

http://www.hippocratus.com/images/fiche_plante_jpg/gau011.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> coucou <br /> <br /> <br />  mon alimentation est  très suivis  et pour le sport j'aurai du mal je suis handicapé <br /> <br /> <br />  pour les tisanes j'en boit et pourtant <br /> <br /> <br /> moi c'est en rapport a mes maladies et  personne  n'arrive a trouver une solution <br /> <br /> <br /> merci  quand même de tes bon conseil  gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il faudrait qu'on en parle plus pour essayer de trouver une solution<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alain va pas tarder aussi à aller se coucher!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas une mauvaise chose, il est tard<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou ^^<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter un bon dimanche ensoleillé ^^<br /> <br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as de la chance pour moi grisaille<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très beau blog bravo pour les articles<br /> <br /> <br /> biz***<br /> <br /> <br /> @ demain pour un autre bizzzzzzzzzzzzzétilé lol<br /> <br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Je ne connaissias pas les autres indications ...Ni sa petite fleur blanhe d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> C'est curieux, en parfumerie..., quand on pense à l'odeur !<br /> <br /> <br /> Mais en HE c'est une incontournable .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je découvre cette plante que<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas !...<br /> <br /> <br /> Merci. Bonne soirée ++))<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'essaie de les faire sortir de l'ombre<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je ne connaissais pas...bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis heureuse de t'apprendre quelque chose<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai reçu je partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici ce qui circule sur Facebook en ce moment,<br /> <br /> <br /> et je pense que c'est important d'en être informé (E.), on ne sait jamais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ça fait froid dans le dos...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lisez et faites circuler. Merci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ca fais de plus en plus peur notre monde<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir Emy je suis ravie de connaitre ton joli prénom je te souhaite bonne soriée et bonne fin de semaine***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bisous Emy !<br /> <br /> <br /> mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, pas beaucoup de tes nouvelles en ce moment<br /> <br /> <br /> <br />