Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Infusion de Menthe

http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/o/7a2caf0e.jpg

 

 

Verte ou poivrée, la menthe combat efficacement l'acidité gastrique et les brûlure d'estomac. Mais aussi les coliques, la nausée, les flatulences.

 

Servez cette infusion chaude ou glacée. Vous pouvez en boire autant que vous le désirez.

 

Une bonne infusion de menthe se prépare de cette façon :


 

- 50 g de feuilles de menthe fraiche ou 25 g de feuilles de menthe séchée (soit l'une ou l'autre ou même les deux)

 

- 600 ml d'eau

 

 

 

Si vous utilisez de la menthe fraîche, lavez-la, ôtez les tiges trop fermes, puis hachez les feuilles.

 

Placez la menthe hachée dans la théière. Versez lentement dessus l'eau bouillante.

 

Couvrez la théière et laissez infuser dix minutes. Passez et consommez à votre gré.

 

Cette infusion se garde 48 heures au réfrigérateur et peut être réchauffée à feu doux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Rien de plus naturel et de plaisant qu'une infusion de menthe pour se soigner de maux d'estomac... parfait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne astuce à savoir , pour moi c'est menthe verte<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est très bon et rafraichissant, mais est-ce que  cela empêche de dormir  ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour ma part ca ne m'a jamais géner, mais certaines personnes ca peut les empecher, odnc a faire le matin et l'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voila une recette toute simple, merci du partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour cette idée recette, j'adore l'odeur de la menthe quand on frotte ses feuilles entre nos doigts. bises et bon dimanche. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup c'est apaisant à tout point de vue ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore...Bonne soirée Emy<br /> <br /> <br /> Big Bang Musica<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tres bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour la petite recette<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> nous bénéficions d'un ciel plutôt bleu malgré les pluies d'hier<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous c'est l'orage hier soir qu'on a eu<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci j'adore consulter tes rubriques. La Menthe peut être bue tout le temps et régulièrement je ne le savais pas :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre