Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Insomnie

http://www.pratique.fr/sites/default/files/articles/insomnies.jpg

 

 

Il existe différentes formes d'insomnnies :

 

- difficultés d'endormissement,

- réveils nocturnes

- sommeil long mais de mauvaises qualité

- réveil aux aubes vertes sans possibilitéde se rendormir,

- etc.

 

 

Petits Conseis avec les Huiles Essentielles :


 

* Mélangez 2 gouttes de Marjolaine à une cuillère à café de miel, et absorbez le soir au dîner et au coucher

 

ou

 

* Mélangez 1 goutte de mandarine à une cuillère à café de miel, et avalez au coucher

et

* Chaque soir préparez 1 tasse de tisane de tilleul dans laquelle vous versez 1 cuillère à café de miel, 1 goutte d'orange et 1 goutte de lavande vraie. Buez au coucher. Ce traitement peut être poursuivi plusieurs semaines si nécessaire.

 

 

Autes Conseils :

 

- Le soir, mangez léger

- Occupez vos journées à fond mais sans vous épuiser non plus. Curieusement, trop de fatigue empêche souvent de dormir.

- Pratiquez un sport plusieurs fois par semaine, mais pas en soirée.

- Laissez vos soucis à la porte de la chambre.

- Ne fumez pas, ne buvez ni alcool, ni thé, ni café, ni cola, surtout le soir.

- Aménagez une chambre calme, fraîche, propre, un lit agréable.

- Faites attention aux  bruits allentours. Vous pouvez utiliser les bouchons d'oreille  en mousse ou en cire.

 

 

http://le-caftan.com/wp-content/uploads/2009/07/insomnie.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> C'est très intéressent . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oulala, vu ma fatigue du jour, je n'aurais pas besoin de tes bons consiles ! mais merci quand me^me et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui en ce moment je n'ai pas besoin de mes conseils non plus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour tes petits conseils! je suis certaine que cela me servira lors de mes périodes d'insomnie qui sont régulières<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ca peut te faire que du bien<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour les conseils ;)<br /> <br /> <br /> J'ai déjà testé la cuite pour s'endormir en 2 sec mais c'est vrai que les lendemains sont difficiles...en plus c'est déconseillé dans ton article...^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu dois avoir mal au crâne après<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'espère que ton weekend a été agréable ? Passe une bonne soirée, bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Emy, merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces conseils.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir  ,j'espère que tu vas bien, beau soleil ce matin et pluie l'après-midi ,demain ,jeu sur mon blog comme tous les lundis ,alors si le coeur t'en dit ,passe une bonne soirée ,une douce<br /> nuit ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci passe toi aussi un bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> J'ai apprit à vivre avec mes problèmes de sommeil.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée Emy, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais le sommeil c'est important<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon petit passage pour vous dire   BONSOIR  en vous souhaitant une très bonne fin de journée en ce  DIMANCHE<br /> <br /> <br /> très interessant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est trop chou<br /> <br /> <br /> <br />