Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

L'Huile Essentielle d'Ajowan

 

http://www.newdirectionsaromatics.com/images/ajowan.jpg

 

 

 

C'est une plante originaire d'Inde, elle se caractérise par des belles ombrees à fleurs blanches qui donnent à maturité des graines riches en essence et à forte odeur aromatique caractéristique du thymol.


 

Propriété thérapeutique :

 

- Antibactérienne majeure à large spectre d'action

- Fongicide

- Parasiticide

- Antivirale et stimulante immunitaire

- Tonique générale

- Antalgique percutanée.


 

Elle est une huile essentielle très puissante. La voie interne est réservée au thérapeute. Pour ce qui est de la voie externe, elle est possible en dilution jusqu'à 20% maximum dans une végétale de sésame, noisette, ...

 

L'huile est donc à réservé pour une utilisation au patient averti et bénéficiant d'une expérience avec les huiles essentielles phénolées. Elle est déconseillé bien sûre aux enfants de moins de 6 ans ou chez la femme enceinte et allaitante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonjour Emy,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire ta réponse et je vois que je n'ai écris que "Bonsoir Emy", en réalité, il y avait beaucoup plus sur mon commentaire, mais je vois que la seule partie prise en compte a été deux<br /> mots, j'ai peut être eu une coupure.<br /> <br /> <br /> En deux quelques mots j'avais écrit que j'apprécié la lecture de ton article et que je trouvais toutes tes explications très passionnantes.<br /> <br /> <br /> Amitiés, René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je n'ai pas eu le reste, je ne sais pas pourquoi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Emy,<br /> <br />         Le yaourt naturel est très bon pour la santé, comme le détermine ton article.<br />         De plus, il est vrai que des fruits frais, peuvent enrichir son goût.<br />         Bonne fin de jouirnée.<br />         Bises.<br />         dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui comme tu dis<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Coucou Emy<br /> <br /> <br /> Je connaissais pas cette plante interressant!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée , bisous avec un rayon de soleil tout timide.<br /> <br /> <br /> ISA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je l'aime beaucoup étant donné que j'ai souvent mal la gorge<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  <br /> La pelouse pousse vite avec ce temps, pluie et soleil!! mais ça va s'arranger.<br />  je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'attends que ca s'arrange<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> <br />   passe un bon jeudi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai fait un petit tour de blog, c'est très intéressant, au plaisir donc. Cordialement. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisirs<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je viens de rentrer..je te souhaite une belle nuit..assez fraiche...mais j ai tellement eu chaud en vacances que cela me convient!! +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi je t'avoue que nous il a fait un peu trop chaud<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je crois que je ne vais pas y toucher...<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'avoue que je l'ai prise cette semaine et franchement je l'adore surtout que j'avais super mal à la gorge<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonne nuit ... Dors bien.<br /> <br /> <br /> A demain. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou j'espere que tu a u du soleil , mon petit chat dans mes fleure c'est une lampe solaire<br /> <br /> <br />                  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'avais pas remarqué que c'atait une lampe<br /> <br /> <br /> <br />