Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Le Reiki

 

 

Samedi 29 septembre, nous avons eu le plaisirs d'accueillir Madame Renata Horne de Béon (01). Elle est un maitre Reiki expérimentée. Elle nous a fait une petite présentation de son travail tant au niveau du Reiki que du Thetahealing. Pour ensuite nous montrer les qualités du Reiki sur notre vie de tous les jours.


 

Pour être plus précise sur la définition, car ma mémoire me fait parfois défaut, voici ce que dis wikipédia :


 

La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918. Selon Idriss Lahore, c'est au cours d'une "expérience de mort imminente". qu'il aurait pris conscience de ses dons de guérisseur. L'expansion du reiki en Occident est due d'un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille Phyllis Lei Furumoto, qui transmirent les principes élémentaires du reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux depuis les années 1970 (principalement dans le courant new age et les spiritualités contemporaines) et de l'autre côté à la branche japonaise directement liée à l'un de ses élèves Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe au début des années 2000.

 

Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manière d'appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais et le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.


 

Voilà ce petit historique devrait vous permettre de mieux comprendre le reiki.


 

Maintenant faisons place à l'expérience :


 

Suite à un déséquilibrage de mon chakra du pelvis, Rénata a procédé à une séance.

Je me suis assise sur une chaise tandis que Renata a commencé à faire circuler l'énergie dans mon chakra. J'ai immédiatement ressenti de la chaleur sur mon corps et malgré ces mains placés à une dizaine de centimètre de mon corps.

La chaleur a été très intensive au niveau de mon dos et lorsqu'elle a remonté lentement ces mains, la chaleur a monté en même temps qu'elle.

Le résultat a été de suite, je me suis sentie décontracte et plus heureuse.


 

D'autres personnes qui ont participé à l'intervention ont pus constaté les bienfaits de cette technique.

 

 

Et les petits exercices sur l'aura qu'elle nous a fait pratiqué, nous ont démontré le sérieux de cette technique.


 

Je vous invite donc si vous le souhaitez à prendre rendez-vous avec Renata Horne dans le 01

Son numéro : 06.28.05.30.31

ou par son site : http://www.reiki-thetahealing.fr/

 

 

ou si vous êtes dans l'aube de la france, je peux aussi vous conseiller Natacha Gauthier

http://manipura.fr/soins-en-cabinet/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous****<br />
Répondre