Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Piments

http://www.plantes-canette.fr/images/piments_3.jpg

 

 

Elles sont originaires d'Amérique du Sud et centrale.

 

Christophe Colomb en ramena des plants en Europe, au XVe siècle. La plante sera cultivée essentiellement pour la consommation de ses fruits à la peau brillante.

 

 

Les poivrons se mangent crus en salade.

 

Cuits ils sont délicieux farcis, cuisinés en ratatouille ou en piperade, macérés dans un peu d'huile d'olive avant d'être passés au grill ou en accompagnement de poissons ou de viande blanche.

 

Les chilis (piments forts) relèvent la cuisine mexicaine.

 

Les épices moulues - piment de Cayenne, paprika - assaissonnent les plats de viande et les curries.


 

Mais sachez qu'on peut les utiliser aussi dans la médecine, ils facilitent la digestion.

 

Avec un tampon de coton imbibé de teinture de piment, on peut faire des frictions très efficaces pour soulager les rhumatismes, les lumbagons et les névralgies.


 

Attention : Les piments peuvent provoquer des brûlures si on les consomme en excès.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je les aime, et je les trouve très jolis, superbe couleur rouge, bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ils sont beaux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> aie aie aie, ça fait mal ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous pimentés!! que la nuit te soit douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> On va justement m'en offrir un mais d'ornement...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée emy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour les astuces*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Trop fort pour moi les piments même si j'aime bien un plat bien relevé... Bonne soirée Emy, bisouilles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, j adore le piment!!!! je te souhaite une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon vendredi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'aime les piments qui ne piquent pas<br /> <br /> <br /> merci pour l'artcle<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> et une belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre