Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Psoriasis

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Psoriasis.jpg

 

 

Cette maladie de peau est très fréquente et se manifeste par l'éruption de plaques plus ou moins étendues et gênantes selon leur lieu de siège. Il faut la traiter à grand renfort d'huile essentielles, de patience, de calme et de douceur.

 

 

Préparation pour le bain ou en massage :

 

Mélangez 3 huies végétales :


* 2 cuillères à soupe de macadémia

* 1 cuillère à café d'onagre

* 1 cuillère à café de bourrache

 

Versez y 15 gouttes de lavande aspic et 10 gouttes de niaouli.

 

Appliquez directement sur les plaques (3 fois par jour) ou versez 1 cuillère à soupe (1fois par jours) dans un bain de pieds, de mains ou général selon votre cas.

 

Renouvelez jusqu'à ce que la crise diminue.

 

 

Vous pouvez aussi :

 

- Rééquilibrer vos apports en acides gras (oméga 3 et 6)

- Les cures thermales sont aussi très bien

- Supprimez les produits laitiers

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> je n'ai pas de psoriasis mais de l'eczéma aux jambes , il faudrait que j'essaie . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est du au stress ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Passe une bonne soirée et un bon weekend ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ah ça c'est galère ! pour les produits laitiers, je ne savais pas.<br /> <br /> <br /> J'estpère que tu as bien cuisiné.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui même un peu trop<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'espère que tout va un peu mieux pour toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du vendredi et à demain *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BONNE SOIREE   BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et ça marche vraiment ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca aide pour certaine personne, en faite le problème, c'est que ca dépends toujours des gens, je peux pas dire oui ni dire non<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Personnellement je n'en ai pas, par contre mon beau père en avait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci pour ces recettes beauté! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> parfois c'est très gênant<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> et bon début de weekend<br /> <br /> <br /> ti bo tout plein<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre