Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Inhalations

http://www.vinaigremalin.fr/wp-content/uploads/2009/10/inhalation.jpg

 

 

 

On est au mois d'Août et j'ai eu besoin d'une inhalations avec le temps que nous avons en ce moment.

 

Il faut savoir que certaines herbes prises en inhalations sont efficace pour différents maux :

 

 

- rhume,

- légère bronchite

- mal de gorge

- etc.


 

Qu'est ce que l'inhalations ?

 

C'est la vapeur qui dilate les voies nasales, ce qui permet aux principes actifs de ces herbes de passer dans le sang et de soulager la maladie.


 

Comment ?

 

Il suffit pour cela de disposer d'un bol d'eau bouillant, d'une serviette épaisse, d'herbe fraîches ou d'extraits prêts à l'emploi. (de temps en temps j'utilise aussi des huiles essentielles).


 

Quantité ?

 

* Herbes fraîches : Ecrasez ou hachez 25 à 50 g d'herbes fraîches et ajoutez 600 ml d'eau bouillante. La tête recouverte d'une serviette, inhalez les vapeurs pendant cinq minutes deux fois par jour.

 

* Huiles Essentielles : Versez 3 à 4 gouttes d'huile essentielle dans 600 ml d'eau bouillante. Procédez comme ci-dessus, sans toutefois dépasser 2 minutes de traitement.


 

Exemple de quelques plantes :

 

Camomille = catarrhe, mal de gorge

Cannelle = rhume

Eucalyptus = bronchite, rhume, toux, grippe, sinusite, angine

Lavande = Bronchitee, rhume, toux, grippe, sinusite, mal de gorge

Citron = Laryngite

Mélisse = Rhume des foins

Menthe Poivrée = Catarrhe, sinusite

Thé = Bronchite, catarre, rhume rhume des foins, grippe, sinusite, coqueluche

Thym = Bronchite, rhume des foins, laryngite,sinusite, mal de gorge angine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour et merçi pour ta visite.Je retient bien pour les inhalations surtout les rhumes;Je te souhaite une bonne journée ciel gris ce matin Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci je suis contente que mon article de plait<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> on se croirait en automne, même les champignons y perdent leur latin...les trompettes de mort sont sorties de terre...pas normal tout ça...<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai qu'il y en a plusieurs qui ne devraient pas sortir, mais c'est trop bien ces petites sorties aux champignons<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un coucou pour te souhaiter une bonne nuit<br /> <br /> <br />  ici il pleut des cordes <br /> <br /> <br />  bisous emy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous c'es ce qu'il annoncait  mais en fin de compte ce n'est pas le cas, perdu une journée de travail à cause de leur annonce<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon samedi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est exactement ce que je fais ! Mais alors, j'ai de la peine à croire que tu fasses une inhalation en plein août !!! ..Pauvre Emy, j'espère que tu es rétablie...Avec les huiles essentielles, ça va très vite....!<br /> <br /> <br /> Y a plus de saison, comme chantait....je ne sais plus qui ! Bonne fin d'été (s'il vient...) et amitiés depuis la Suisse ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ca été très vite, l'inhalation ca marche super bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Passe une très bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Emy,<br /> <br /> <br /> C'est sous une tempète de pluie et de vent que je passe te souhaiter une bonne soirée...<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour toutes ces infos, celà peut servir. bises et bonne soirée. celineeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je trouve aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon coucou du samedi, avec le retour de la pluie..<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui la pluie je ne sais pas trop ce qu'elle fait<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> re ma grande je te souhaite bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bone fin de soirée <br /> <br /> <br /> amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci passe une bonne dimanche<br /> <br /> <br /> <br />