Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

La Marrube Blanc

Propriétés

Les lactones diterpéniques confèrent au marrube des propriétés sur le système respiratoire : fluidification des sécrétions bronchiques, facilitation de l'expectoration, antitussif, dilatation des bronches
Agit contre la fatigue (à doses élevées)
Antipyrétique (contre la fièvre)
Sédatif cardiaque


Indications

Inflammation de la gorge
Inconfort respiratoire
Trachéite
Troubles du rythme cardiaque : palpitations, extrasystoles (contractions cardiaques supplémentaires aux contractions habituelles). Dans ce cas, elle est généralement associée à l'aubépine.


Toxicités et effets secondaires


Aucun aux doses thérapeutiques.




La Marrube Blanc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />  Interessant  et instructif.....!  un  blog  hyper-interessant ,la <br /> santé  par les  plantes  fait  de  plus  en  plus  d'adeptes ;<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas tu tout. Merci de m'avoir fait découvrir ça car cela m'a l'air efficace !<br />
Répondre
<br /> j'en sais plus aujourd'hui<br /> <br /> <br /> merci pour ce moment<br /> <br /> <br /> mon ciel est un peu chagrin<br /> <br /> <br /> Mr soleil a été faire une sieste<br /> <br /> <br /> je l'attends<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo positifs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir , j'espère que tu vas bien?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas du tout cette plante, bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Emy, j’espère que tu vas bien. J’ai hâte d’être aux vacances de Noël. Ici nous avons<br /> un peu de soleil. Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore une plante que je ne connaissais pas. Amitiés<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Emy,<br /> <br />           Cette Marrube "blanc" me serait d'un grand secours, contre les extrasystoles que je traîne depuis trente ans.<br />           Bonne fin de journée.<br />           Bises. dédé. <br />
Répondre
P
<br /> je ne connaisser pas du tout  bisouxx bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Tu as quoi pour l'arthrose ? Ma soeur...<br /> Elle boîte. Arthrose de la hanche et elle déteste les médocs.<br /> Merci et bisous !<br />
Répondre