Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Le Moral

Paysage Féérique

 

 

Vous avez les durs, les émotifs, les incompris, les oubliés, … et pourtant pour chacune de ces personnes, il faut de la motivation.

 

 

Pourquoi se lever le matin ?


 

D'un regard un peu terne, on voit qu'on se lève uniquement pour aller travailler et payer nos factures, On n'apprécie pas toujours notre travail et il déteint très facilement sur notre vie courante.

On se laisse un peu déborder, notre moral est en baisse, la fatigue arrive, …

 

Mais quand on regarde bien, il y a d'autres petites choses qui vous permettent de vivre avec le sourire. Le soleil qui joue sur votre peau, la rencontre avec un écureuil, le coup de téléphone d'une amie, …

 

Et le plus important c'est notre Rêve.

Car on a tous un rêve, tous un objectif que l'on souhaite voir se réaliser.

Depuis quelques mois, j'entends partout que si tu souhaites réussir tes rêves, il faut que tu vois grand, mais vraiment très grand. Et je suis d'accord avec cette logique.

 

 

 

Pourquoi ?


 

Tout simplement, parce que nous ne sommes pas rien. Et que voir en grand vous motivera beaucoup plus. Et puis vous préférez gagner mille euros ou un million ?

 

Et puis, nous méritons le meilleur de nous, le meilleur pour nos enfants, pour notre entourage, pour une personne inconnue.

Nous devons partager nos rêves et nos espoirs.



Alors allez-y, voyez les choses en grand.



 

Donc qui va se battre pour un petit rêve ? Qui va se lever pour une broutille ?

 

 

Surement pas vous, je suis sûre que vous souhaitez changer quelque chose dans votre vie, une idée qui fait son chemin mais que vous avez peur de faire germer.

Des inconvénients qui surviennent, des épreuves, …

 

Mais sachez que si vous ne perdez pas de vue votre objectif vous allez le réussir et ne dit-on pas que plus on approche du but plus ca va être dur, alors croyez y foncez.

 

 

 

Moi je crois en vous et je crois en chacun de nous.

 

 

Coucher du soleil 25

 

 

Photo du site <a href="http://www.photo-gratuite.info">Photo gratuite</a>

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> mais il ne faut pas être malade<br /> bonne journée<br /> bises<br /> janine<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Emy,<br /> <br />           Personnellement, j'aime me lever le matin, pour avoir le plaisir de me coucher le soir.<br />           Il faut tout de même que je précise que je suis un petit dormeur.<br />           Mais il fait bon rêver à d'autres choses...qui nous éloignent de notre quotidien.<br />           Bon début de semaine.<br />           Bises. dédé. <br />
Répondre
U
<br /> C'est pour ça que je m'émerveille d'un rien et qu'on m'appelle parfois Alice aux Pays des Merveilles, même s'il y a parfois des moments très durs, j'essaie toujours de trouver quelque chose de<br /> positif, même si ce n'est pas toujours facile mais je me dis que l'on a qu'une seule vie alors j'essaie de la vivre du mieux que je peux.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de bises à toi.<br />
Répondre
<br /> merci pour ces petits mots qui mettent un baume au coeur<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> mon moral va bien! et le tien?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ici sombre venteux et froid .... fini l'air du printemps ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Charles<br /> BAUDELAIRE   (1821-1867)<br /> <br /> <br /> <br /> Chant d'automne<br /> <br /> <br /> I<br /> <br /> Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;<br /> Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !<br /> J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres<br /> Le bois retentissant sur le pavé des cours.<br /> <br /> Tout l'hiver va rentrer dans mon être : colère,<br /> Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,<br /> Et, comme le soleil dans son enfer polaire,<br /> Mon coeur ne sera plus qu'un bloc rouge et glacé.<br /> <br /> J'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;<br /> L'échafaud qu'on bâtit n'a pas d'écho plus sourd.<br /> Mon esprit est pareil à la tour qui succombe<br /> Sous les coups du bélier infatigable et lourd.<br /> <br /> Il me semble, bercé par ce choc monotone,<br /> Qu'on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.<br /> Pour qui ? - C'était hier l'été ; voici l'automne !<br /> Ce bruit mystérieux sonne comme un départ.<br /> <br /> II<br /> <br /> J'aime de vos longs yeux la lumière verdâtre,<br /> Douce beauté, mais tout aujourd'hui m'est amer,<br /> Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l'âtre,<br /> Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer.<br /> <br /> Et pourtant aimez-moi, tendre coeur ! soyez mère,<br /> Même pour un ingrat, même pour un méchant ;<br /> Amante ou soeur, soyez la douceur éphémère<br /> D'un glorieux automne ou d'un soleil couchant.<br /> <br /> Courte tâche ! La tombe attend ; elle est avide !<br /> Ah ! laissez-moi, mon front posé sur vos genoux,<br /> Goûter, en regrettant l'été blanc et torride,<br /> De l'arrière-saison le rayon jaune et doux !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Yesssssssssssssssssss !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
L'espoir fait vivre, bon dimanche. bisous
Répondre
B
<br /> et nous on croit en toi<br />
Répondre
J
<br /> oui et oui Emy,il faut se battre et y croire encore et encore<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br />
Répondre
P
<br /> haaaaaa j'ai l'impression que tu me d'écrit la lolll   bon dimanche bisouxx<br />
Répondre