Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Secrets de l'Ourobos

Ganache chocolat au thé aux fruits rouges

Lilian Bonnefoi

 

http://www.ac-nice.fr/college-moulinblanc/img/cdi/gateau-chocolat-ganache-framboise%5B1%5D.jpg

 

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson :  5 minutes

 

 

 

Ingrédients :

 

20 g de crème fraîche 35 %

300 g de chocolat nois 64 % de cacao

40 g de miel de fleur

60 g de beurre frais

18 g de thé aux fruits rouges


 

Faites bouillir la crème avec le miel. Retirez du feu et ajoutez le thé. Laissez infuser 25 minutes et tamisez.

 

Versez sur le chocolat finement haché en trois fois à l'aide d'une spatule.

 

Une fois l'émulsion faite, incorporez le beurre en petits morceaux.

 

Lissez au mixeur.


 

Astuce : cette ganache peut être utilisée pour confectionner des trugges, fourrer une génoise ou des cup cakes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Wouahhh superbe rectte ...<br /> <br /> <br /> Merci ... bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou !<br /> merci du partage !<br /> très bonne fin de long week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Emy,<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter un très bon début de semaine...<br /> <br /> <br /> Miammm... Je prends les fruits rouge et te laisse le chocolat... lol<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le mélange est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir Emy,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas trop pour les gateaux, à vrai dire j'en mange jamais. Mais c'est une belle recette.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, moi j'en mange de temps<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Désolée, je me suis absentée deux jours et je n'ai pas eu le temps de prévenir.<br /> <br /> <br /> Je repars demain pour la journée, et après j'espère pouvoir souffler un peu !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il faut se reposer un peu de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum!!!! ça a l'air délicieux!!!! t'as toujours des idées originales!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'aime l'originalithé<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'y plante ma cuillère sans hésiter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu es donc comme moi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce gâteau me parait excellent...<br /> <br /> <br /> Bisous Emy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
°
<br /> <br /> pour la gourmande que je suis <br /> <br /> <br /> cette recette me convient<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> chez nous c'est la grisaille<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi je suis très gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> hum, super appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et très bon<br /> <br /> <br /> <br />